GN’Idée 2014: octobre bouge!
Imaginez…
Imaginez un lieu où des Jurassiens et des Genevois se porteraient des coups d’estoc sans se blesser. Imaginez une heure où des Français se tairaient pour écouter des Vaudois leur expliquer comment les jeux vidéos créent des personnages intéressants. Imaginez une convention où on pourrait voir les nouveaux projets de GN en avant-première le midi, apprendre comment gérer les vraies blessures l’après-midi et fabriquer une serrure électronique le soir. Cet événement existe, il s’appelle GN’Idée et sa précédente édition a eu lieu le 13 avril 2013 à l’EPFL, près de Lausanne, en Suisse.
Avril 2013 c’était bien, mais c’est déjà loin
Comme en 2012, une soixantaine de GNistes de tous horizons se sont donc réunis pour échanger bon plans et savoir-faire. Ateliers bastons, théorie ou fabrication, il y en a eu pour tous les goûts, dans une ambiance de partage à travers les associations, les niveaux d’expérience et même les pays. La clé de cette réussite: la participation de chacun, que ce soit pour proposer une animation ou rameuter des amis pas encore habitués au concept de convention de GN.
Octobre 2014: c’est bientôt, alors au boulot
GN’Idée 2014 aura bien lieu, infiltrée dans Orc’Idée comme l’année dernière, et donc le 11 et/ou 12 octobre à La Tour-de-Peilz, près de Montreux et pas bien loin de Lausanne. J’ai transmis le flambeau de son organisation à une Sainte Trinité de volontaires: Sabrina “Releeshan” (la Mère, car nous lui devons l’Almanach du GNiste Boîteux et la compilation de la saison 2013-2014), Jessica “Nimir-Ra”, (la Fille parce qu’il faut bien filer la métaphore, mais c’est surtout la présidente d’ANDLR), et Nathanaël “Pleen” (le Saint-Esprit vu qu’il filera un coup de main depuis l’étranger puis se matérialisera magiquement pour aider physiquement pendant la conv).
Envoyez-leur urgemment vos propositions d’animations à nimir.ra CHEZ andlr.ch . Pas besoin d’être un.e expert.e mondial.e sur votre sujet! Vous avez une technique simple pour faire des masques d’orque qui pètent, écrire des intrigues bien tordues ou éviter les désistements la veille d’un GN? Proposez leur votre idée d’animation.
Et si vous vous sentez plus l’âme d’un.e participant.e, parlez de la convention autour de vous, sur les réseaux sociaux, et envoyez vos souhaits d’animations à la même adresse ( nimir.ra HÂTE andlr.ch) ou sur le groupe facebook. On ne sait jamais, dans la centaine de personnes qui gravitent autour de GN’Idée, peut-être que d’autres seront intéressées et que quelqu’un pourra monter la fameuse animation?
Pour la première fois, je participerai à la convention en mode touriste, détendu et reposé. J’espère donc bien vous y voir pour papoter autour d’un verre entre deux épiphanies GNistiques.
D’ici là, à vos idées!
Related
Tags
2013 afroasiatik burlesque conquest of mythodea convention critique défi XVIIIème english français french french larp gn gniales gnidee hip-hop huis clos jdr jeu de rôle jeu de rôle grandeur nature knudepunkt knutepunkt kung-fu lacepunk larp le four fantastique murder party mythodea nodal point nordic larp old news orc'idée podcast radio roliste rap review roliste sk2012 solmukohta steampunk stim suisse swiss larp switzerland thomas b. XVIIIèmePeeps be commentin’
- GEESAMAN8 on Deux GN avec du Star Wars dedans, un marathon et de l’oralité
- Steampunk Props Part 3: Gun, Smoke Rings video, Bubbles, a Chandelier and Art by Latranis - Thomas B. on Cheese-eating larper monkeys: the GNiales 2011 recap
- I'm a size 47 media whore and here's what sells online - Thomas B. on And they piss like I cry over unfaithful women
Search
No Trackbacks.